Les 3 clés

Rêver  Nous oublions régulièrement l‘illusion de notre vie matérielle, nous sommes aux prises avec nos réflexes forgés par notre éducation, nos croyances et régulièrement nous plongeons dans nos pensées limitées par ce que l’on croit possible ou non. Nous sommes dans un monde où la manifestation de nos créations prend un certain temps.

Nous avons des souhaits, des pensées positives et pour voir se réaliser ces choses dans notre vie, il se passe un certain laps de temps. C’est dans ce laps de temps que se glissent toute notre logique et nos limitations. C’est dans ce temps que nous commençons à entraver notre propre création ! Nous avons le réflexe, alors, de réfléchir à comment notre vie rêvée, pourrait se manifester. C’est à ce moment que nous noyons nos pensées positives et nos souhaits dans la pensée limitée du possible ou non. Nous ne sommes plus en train de rêver. Nous sommes de nouveau victime de notre impuissance et de notre incapacité. Soyons indulgents avec nous-même, nous découvrons tout juste de nouveaux outils…le verbe est créateur..! Nous devons apprendre à nous en servir et ne pas baisser les bras à chaque perte de mémoire… Apprenons à ne plus entraver notre propre création, surveillions nos pensées.

Reprendre conscience que nous avons oublié de rêver et reprendre le cours de son rêve en imaginant le meilleur pour chacun sans se limiter à ce qui est possible ou non, réalisable ou pas.

Surveiller ses pensées  Il est important de surveiller ses pensées, je dirais même plus, il serait temps et plus que nécessaire que chacun s’y mette ! Les pensées créent qu’on le veuille ou non, et ce serait illusoire de croire que nous ne sommes pas responsable de ce qui arrive dans nos vies. Chacun des instants vécus sont de notre propre fait ! Changer nos vies, changer le monde qui nous entoure ne peut que passer par un changement de nos réflexes de pensée. Il n’est pas agréable de s’imaginer être à l’affût de chacune de nos attitudes mais il n’est pas réjouissant, non plus, d’en vivre les résultats parfois ! Quand je me surprends à laisser mes pensées suivre le fil de mes peurs quant à mon incapacité à avoir faire ou être ce que je désire, je suis en train de vouloir me substituer à la Vie et à chercher des solutions à sa place. Ce n’est pas mon rôle ! Je suis le créateur par ma pensée, par mon verbe. La vibration que j’émets attire la vie que j’ai. Nous avons donc tout intérêt de surveiller nos pensées et de retourner à notre rêve à chaque fois que nous reprenons conscience !! 😉

Toujours seul  C’est bien seule que je marche dans ce monde. C’est bien moi qui changerai ou non mes pensées, c’est bien seule que je sortirai de mon sommeil. Encore une fois, nous aimerions entendre que le miracle va venir de l’extérieur, que quelqu’un va nous sauver, que la vie va nous remettre debout ! Mais non c’est bien soi qui va faire cet effort de s’écouter parler qui va se regarder agir et qui va tourner ses pensées dans le sens qui lui convient ! Si nous prenons en considération cette dernière clé nous comprenons que lorsque que nous attendons d’être aidé par une intervention extérieure nous sommes en train de souhaiter attendre et c’est ce que nous vivons, nous attendons !

 

Du point de vue de notre mental cela peut paraître difficile et pas très amusant. Mais d’un point de vue élargi, nous avons choisi de vivre cette expérience et réapprendre à créer délibérément notre matière afin de jouir pleinement de cette vie, de ce moment extraordinaire ou l’humain se rappelle être un créateur plutôt qu’un esclave et une victime. Alors oui nous sommes la seule personne dans notre vie à avoir le pouvoir de changer chaque parcelle d’elle-même.

 

 

singes

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Les 3 clés

  1. L’énergie d’Amour que je vous incite à retrouver passe par la pensée, les mots et les actes. Le mot est à la frontière entre la pensée et l’acte. Il est comme une force qui chevauche la réalité de deux mondes.

    Parole attribuée à Jésus le Christ.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Johann, ces mots sont plein de puissance , à pratiquer au quotidien, d’autant plus dans les moments où on sent les vagues nous attirer vers les bas fonds. Totalement autre mais j’ai rêvé de toi il y a 2 jours, je savais pas que tu donnais aussi des soins dans les rêves, c’était vraiment cool , tu me diras combien je te dois 😉 en tout cas c’était top , surtout que c’était comme un rêve éveillé ! Bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s